Bienvenue sur le site des séjours en Bourgogne !

Destination Bourgogne vous propose une sélection des meilleures offres de séjours :
choisies pour correspondre à toutes vos envies, découvrez-les en 3 clics et réservez en ligne dès maintenant

Votre recherche

Actualités

Art Danse, Le Festival


Téléphone : 03 80 73 97 27| 07 78 63 44 15
Site internet. : http://www.art-danse.org| http://www.digitick.com/fr/Dijon d'actualités

Visite gourmande aux Anis de Flavigny

Invitation gourmande à découvrir la fabrique du bien bon bonbon et ses 500 ans d'histoire, au cœur de l'ancienne abbaye

Date de validité
Du 01/04/2014 au 01/04/2021
Contact
ANIS DE FLAVIGNY
Rue de l'abbaye
21150 - FLAVIGNY-SUR-OZERAIN


Réseaux sociaux
à partir de
0 €
/pers

Description de l'offre :

Déjà ouverte à la visite depuis 1923, la Fabrique d'Anis ouvre maintenant son petit musée. Laissez-vous guider, jusqu'au cœur de l'ancienne abbaye bénédictine, par le doux parfum anisé qui parcourt les rues et ruelles du village et découvrez :

La fabrique d'Anis et ses bassines d'Anis où tous vos sens seront captés, par la fraîcheur du parfum d'anis et sa pointe épicée, comme par le bruit envahissant des bonbons qui roulent dans les bassines de cuivre, tandis que vous observerez les graines d'anis qui s'enrobent délicatement de sirop et d'huiles essentielles.

La crypte de l'Abbaye de Flavigny et découvrir la chapelle Sainte Reine et la chapelle Notre Dame des Piliers qui permettent de comprendre l'histoire de l'abbaye telle qu'elle a commencée en 719, sous le règne de Pépin le Bref. Vestige de l'ancienne église abbatiale et véritable témoignage de l'époque médiévale, arts gallo-romain, roman et gothique se dévoilent dans un mouchoir de poche.


Le musée des Anis : depuis plusieurs centaines d'années étaient précieusement conservées dans le grenier de l'abbaye d'anciennes boîtes, d'anciennes réclames, les antiques bassines-balançoires. Catherine Troubat a ouvert dans deux belles pièces voutées de l'abbaye, son petit musée où se dévoilent des illustrations datant pour certaines de 1828. Toutes racontent la belle histoire d'amour du berger et de sa bergère ; la même romance intemporelle qui a su se perpétuer d'années en années, de boîtes en boîtes, avec de subtiles et délicates variations qu'il vous faudra identifier. Vous apprendrez le parcours du sucre et de la graine d'anis jusqu'à Flavigny, petit village de Bourgogne. Vous apprendrez comment étaient fabriquées les premières dragées. Déjà sous Henri IV (1591), les Anis de Flavigny étaient offerts aux hôtes de passage. Les Princes de Condé, le Chevalier d'Eon, la Marquise de Sévigné, Blanche de Castille les appréciaient… Saviez-vous que Louis XIV avait toujours une boîte d'anisse dans sa poche ?

Le Café des Anis, le coin des amis, pour se rafraîchir, pour se réchauffer, pour déguster des produits de qualité... Pour se faire plaisir ! Prenez le temps de passer un agréable moment au Café gourmand des Anis de Flavigny.

La boutique des Anis, dégustation des originaux et des Petits Anis,
De nombreuses spécialités soigneusement sélectionnées par l'équipe des Anis. Les gourmets et les gourmands y trouveront leur bonheur. Dans la Boutique, un espace est dédié à la dégustation. C'est le moment de prendre le temps de découvrir les différents arômes naturels différents de nos Anis. Et ils existent maintenant en deux tailles différentes : à sucer ou à croquer, il y en a pour tous les goûts.


Tarifs

Visite gratuite pour la fabrique d'anis, le musée, la crypte, la dégustation.

Ce prix comprend

La visite guidée de la fabrique d'anis. La visite libre de la crypte Carolingienne. L'entrée libre de la boutique. La dégustation d'Anis.

Ce prix ne comprend pas

Les achats au magasin, au café et à la librairie.

Localisation :


Informations pratiques :

Langues parlées :
FrançaisAnglais


Contact

ANIS DE FLAVIGNY
Rue de l'abbaye
21150 - FLAVIGNY-SUR-OZERAIN


Réseaux sociaux
à partir de
0 €
/pers